La Biokinésiologie
« Quoi qu’elle fasse, toute personne sur Terre joue toujours le rôle principal de l’Histoire du Monde. Et normalement elle n’en sait rien. » – Paulo Coelho, L’Alchimiste
Peut-on établir un dialogue avec le corps ?
La BioKinésiologie permet une diminution du stress et une meilleure gestion de vos émotions.
Vous êtes allongé(e) confortablement sur une table, nul besoin de vous dévêtir. Je pose des questions tout en effectuant une légère pression sur votre poignet.
Pourquoi ce geste ? L’outil clé de la BioKinésiologie est le test musculaire.
En effet il existe un lien étroit entre nos muscles et un état de stress.
Lorsque vous êtes sous stress (annonce d’une mauvaise nouvelle par exemple, ou peur subite) votre muscle perd son tonus, vigoureux en temps normal . Notre système neuromusculaire réagit à l’information qui lui parvient.
Cette tonicité musculaire sert de mode de dialogue.
À partir de protocoles précis, je teste des hypothèses sur l’origine possible du stress.
Si le tonus musculaire est présent, c’est que le souci n’est pas là. S’il s’effondre, c’est que nous sommes sur le bon chemin pour trouver l’origine.
Il est temps de transformer votre quotidien !
Manque de confiance en soi, perte de joie, insomnie, dépression, difficultés scolaires, peurs, deuils.
Problèmes relationnels, de couple, problèmes de peau, etc.
Est-ce une fatalité ?
J’interroge votre muscle : quelle est l‘origine du blocage ? Une peur ? Une émotion refoulée ? Si oui, laquelle ? Doit-on s’intéresser à un événement passé ? Entre vingt et trente ans ? Dix et vingt ans ? Zéro et dix ans ? et ainsi de suite. Je ne travaille qu’avec les permissions de votre neurologie.
Tout comme cette iceberg, vous dévoilez seulement une petite partie de vous-même à travers votre « face visible », tandis que la majeure partie de votre complexité, vos émotions et vos expériences, reste cachée sous la surface, résidant dans la profondeur de votre psyché.
Ces informations peuvent entraîner des blocages sur le plan mental, émotionnel, physique, énergétique, voire des maladies.
Je vous accompagne pour que vous trouviez vos propres solutions
Une fois le contexte trouvé, j’apporte la correction appropriée qui peut être par exemple la stimulation de points réflexes neurolymphatiques ou neurovasculaires, ou tout autre autre méthode prioritaire pour la personne.
J’attire votre attention sur le fait qu‘il n’y a rien de magique ! Cet outil, certes puissant, ne remplace en aucun cas un traitement médical. C’est un outil de développement personnel et plusieurs séances sont nécessaires.
Il vous appartient aussi de transformer votre quotidien suite aux prises de conscience que génèrent les séances.
Vous progresserez et retrouverez votre plein potentiel face aux défis que la vie vous proposera car vous aurez transformé vos anciens comportements par des choix libres et volontaires.
Il m’apparaît aussi très important de vous informer : je considère que la BioKinésiologie est complémentaire à de nombreuses disciplines telles que l’osthéopathie, l’acupuncture, la naturopathie et elle ne prétend pas se substituer à la psychothérapie ni à la médecine.